Jardins partagés à la bibliothèque
Les jardins partagés, ça nous tient à cœur. Notre première action ? La bibliothèque de la Fare en Mars 2017. Objectif : créer 2 petites jardinières, accessible à tous. Après un premier rendez-vous sous une pluie torrentielle le samedi 25 où quelques courageux ont initialisé le travail et préparé la première butte, nous remettons cela le dimanche 26 et terminons la 2ème butte. Dans la foulée nous lançons la plantation de la première, ainsi que les jardinières créées la semaine précédente. Tout le monde peut participer. N'hésitez pas à les arroser en passant si vous les voyez souffrant un peu de sécheresse. Selon le principe des incroyables commestibles, les fruits et légumes de saison, identifiés par de petites étiquettes peuvent être ramassés et consommés par tous.
26/03/2017 – Jardins partagés à la bibliothèque
Jardins partagés à la bibliothèque
On remet ça ! Samedi 03 juin, nous nous retrouvons de nouveau devant la bibliothèque de La Fare pour terminer de planter la 2ème motte. Et constater que les premières plantations donnent déjà des résultats. Merci à tous ceux qui sont venu participer. Nous étions une quinzaine, plus quelques jeunes membres du fan club d'Hélène qui venaient avec leurs parents à la bibliothèque et qui ont mis un peu la main à la pâte. Les amis d'Alternative Velaux sont venus aussi c'était très sympa.
La parcelle du collectif
Après une première tentative de plantation sur la parcelle de 1000 m2 prêtée par la mairie, tentative infructueuse pour cause de ravage de nos buttes par les sangliers nous décidons de nous y prendre autrement.
Première étape, création d'un petit enclos en palettes qui doit permettre de ternir à l'écart les sangliers. Cela semble tenir, les sangliers ne viennent plus fouiller les buttes. Pour la première année, cela nous permet de nous concentrer sur un petit périmètre.
Deuxième étape ce jeudi 10/05/18: plantation des buttes tomates, haricots, courgettes,...
Reste maintenant à arroser, surveiller, et compléter... avant de récolter !